Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Requalifier des contrats de travail temporaire en CDI par votre avocat à Martigues

Requalifier des contrats de travail temporaire en CDI par votre avocat à Martigues

Le 30 janvier 2023
Requalifier des contrats de travail temporaire en CDI par votre avocat à Martigues
Pour obtenir la requalification d'un contrat de travail temporaire et la réparation du préjudice résultant de la perte de son emploi, faites appel à l'expérience d'un avocat sérieux pour saisir le Conseil de Prud'hommes

Comment requalifier une succession de contrat de travail intérimaire en Contrat de travail à durée Indéterminée ?

La démarche à suivre

Voici la démarche à suivre en étant assisté de votre Avocat à Martigues.

Notre client, employé dans une société de presse par une série de contrat de travail intérimaire, a vu sa relation contractuelle subitement interrompue, à l'issue de plusieurs années de bons et loyaux services.

Du fait de l'expérience acquise et reconnue en droit du travail, de notre cabinet d'avocat sur Martigues, ce client a fait appel à nos services afin d'obtenir une indemnisation du préjudice résultant de la perte de son emploi et de l'absence d'embauche définitive au sein de l'entreprise de presse.

La difficulté résidait dans le fait que cette succession de contrats de travail temporaire s'étirait sur une longue période, cependant aucune prescription de l'action ne lui était opposable.

La saisine du Conseil de Prud'hommes de Martigues a été établie par Maître ANDRAUD Christel, après l'analyse complète des pièces du dossier.

Le résultat de l'audience

Si l'affaire a été rapidement audiencée, dans le cadre d'une procédure accélérée conformément aux dispositions légales, nous avons été confronté à une décision de départage rendue par le CPH de Martigues, nous obligeant à plaider à nouveau et avec ferveur la cause de ce client devant un juge départiteur.

Finalement, malgré plus de 9 mois de procédure, le client a obtenu satisfaction, l'employeur ayant été condamné à lui verser l'équivalent de près de 8 mois de salaire, tout préjudice confondu.

Si vous aussi, vous souhaitez être dédommagé dans le cadre d'une rupture contractuelle liée à une succession de contrat précaire, contacter notre Cabinet d'avocat afin qu'une solution personnalisée vous soit apportée.